Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

15 ans après les attentats du 11/09, l'antisémitisme fait toujours recette

C'est une page facebook comme il en existe tant. Un de celle qui raconte n'importe quoi et cache sous une raison de "défense de la Palestine", un antisémitisme virulent. En cet anniversaire proche du 11 septembre, ce genre de page propage encore et toujours des hoaxes antisémites. Il est effarant d'arriver à constater que finalement pour certains le commerce de l'antisémitisme devient... un marronnier annuel...
Les Debunkers s'attaquent aujourd'hui à une de ces pages qui pullulent:

 

silverstein.jpg

 

"C'est un sioniste, bien évidemment". Cette phrase en elle même suffirait, mais voici d'autres exemples, car les adminsitrateurs partagent les sites les plus pourris et les plus fachos en matière d’antisémitisme.

 

 

1)   Sites de la fachosphère soralienne

 

A tout seigneur des ordures, tout honneur; du "médiocrité et consternation":

 

EeR.jpg

 

Et donc par extension du "panamza":

 

panamza.jpg

 

du "michel collon":

 

collon.jpg

 

et bien sûr de la propagande pro-poutine avec du "sputnik":

 

sputnik.jpg

 

Avec des liens comme ceux ci on est donc guère étonné de trouver en tête de gondole des sites relayant des hoaxes complotistes de vielle date en particulier le complot des "banques fédérales d'Eustace mullins":

 

Popularisée en France par le thème de la loi « Giscard/Pompidou/Rothschild, la thèse est simple :

 

Mullins est un opposant à la Réserve Fédérale (FED) qu'il accuse d'être depuis 1913 en possession de banques privées ou d'actionnaires privés, via les actions détenues par ses 12 chapitres locaux. Il en cite la liste : Banque Lazard, Kuhn, Loeb & co, J.P. Morgan & Co., Goldman Sachs, Lehman Brothers, NM Rothschild & Sons, Israel Sieff, Paul Warburg, et la famille Rockefeller. Selon lui, ces banques et intérêts privés contrôlent la vie politique et économique des États-Unis depuis lors.
Ce conflit financier serait le point final de tous les conflits qui existent et ne serait que l’expression de guerres multi séculaires entre les Canaanites (les juifs) et les constructeurs des premières civilisations.
L’homme a écrit sa première version de son ouvrage en 1952. Et il inspire de façon profonde tous les groupes et les pensées de l’extrême droite française (et mondiale) d’aujourd’hui. Il est absolument stupéfiant que ses écrits ne soient que très peu repris et surtout critiqués de façon systématique par le mouvement antifasciste. Les critiques en sont très rares et elles sont superficielles.

Il y a là quelque chose de très curieux.

Bien sûr, ces idées influent fortement les participants/inspirateurs de ce mouvement !

 

rotschild.jpg

 

 

Des thèmes déjà bien abordés par les Debunkers.

2)   11/09

 

Nous allons nous intéresser à deux de ses hoaxes concernant le 11 septembre. Pourtant déjà largement démontés.

  • Le mythe des 500 juifs du WTC

500.jpg

 

Ne nous étendons pas sur le sujet.
Tout ceci a déjà été largement prouvé comme faux.

Hoax lancé par Thierry Meyssan dans son ouvrage "L'Effroyable imposture",démonté par Guillaume Dasquié et Jean Guisnel dans leur livre "L'effroyable mensonge" en réponse à ce dernier:
http://books.google.fr/books?id=2UmsxVAKi4gC&lpg=PT109&ots=PCzBxCmw9J&dq=odigo%20meyssan&hl=fr&pg=PT109#v=onepage&q&f=false:

 

Les différentes enquêtes réalisées par les médias américains et par le département d’Etat à partir des noms des victimes estiment entre 300 et 500 le nombre de juifs disparus dans les attentats du World Trade Center, toutes nationalités confondues.

Le gouvernement israélien déclare avoir perdu cinq ressortissants (détenteurs d’un passeport unique) : deux dans les tours, et trois à bord des avions.

10 à 15% des victimes du 11 septembre sont donc de confession juive. Un chiffre cohérent avec le nombre de juifs new-yorkais : 20% des 8 millions d’habitants de la ville.

 

 

Pourtant, selon plusieurs associations juives, le nombre de victimes juives aurait dû être plus élevé, car la majorité des employés de religion juive sont arrivés en retard à leur travail le 11 septembre ! Pourquoi ? Parce qu'ils auraient été prévenus ? Non, n'en déplaise aux Illuminés et complotistes de toute sorte, l'explication est plus simple que cela : le Nouvel An juif tombant le 18 septembre 2001, les prières du matin sont plus importantes et plus longues que d'habitude, un peu comme les prières de l'avent sont importantes pour les chrétiens qui préparent la venue de leur Sauveur. De cette manière, pour célébrer Roch Hachana, et durant le mois qui précède, on récite le matin les Seli'hoth, prières de contrition, qui deviennent plus longues et plus importantes au fur et à mesure que l'on se rapproche de Roch Hachana, fête commémorant la naissance d'Isaac.

Ainsi, au vu du nombre de victimes de cette religion, on peut conclure que la proportion de juifs qui travaillait au WTC était supérieure à la moyenne new-yorkaise.  Reste que 15 % des victimes demeure un chiffre important qui devrait exclure tout doute.

 

  • Le propriétaire "juif" trop bien assuré

Ce hoax a rappelé à l'auteur de l'article une anecdote vécue:

(je parle à partir de maintenant en mon nom sans utiliser l'habituel "nous" de notre collectif)
C'est un discussion que j'ai eu avec un partisan de l'extrême droite la plus dure. Celui ci avait commencé à déblatérer sur "le complot juif mondial" et les "banquiers juifs". En fait celui ci, avait eu un souci (refus de prêt? Problème de découvert?) avec son banquier... juif.

Je lui ai alors posé cette simple question:

"Quand tu as un problème avec un banquier juif, c'est parce qu'il est juif, ou parce qu'il est banquier?". Incapable de répondre à cela, le contradicteur a alors "fui" le dialogue en quittant la pièce, mais sans oublier de claquer la porte...

 

[fin de l’aparté]

 

Cette anecdote illustre une particularité des antisémites (et de tous les racistes en général), ce n'est pas la fonction qui pourrait (éventuellement) faire de lui un criminel, c'est sa qualité de "juif". Toujours l'essentialisation. Dans le cas de l'anecdote, un banquier catholique, musulman ou bouddhiste aurait peut-être eu le même refus; mais dans l'esprit du facho de base, c'est nécessairement PARCE QU'IL est juif.

 

"Si le juif n'existait pas, l'antisémite l'inventerait" JP Sartre

Beaucoup moins connu voici l'objet du délit (car l’antisémitisme est un délit rappelons le, comme le fait de colporter de fausses informations d'ailleurs).

 

silverstein.jpg

 

Découpons l'infaux en cinq parties et démontons les, les une après les autres:

-Silverstein propriétaire du WTC

-Plan d'assurance contre le terrorisme

-Prime= deux fois la valeur assurée

-Remboursé de 4,55 milliards de dollars

 

Disons le de suite: tout est faux.

 

-Silverstein propriétaire du WTC

Non. En aucun cas. Le 24 juillet 2001, le propriétaire du terrain et des immeubles des WTC ( autorités portuaires de New York et du New Jersey )décide de privatiser celui ci. La décision, est encore trouvable dans les archives du site du port:

NEWS
World Trade Center

101-01: FOR IMMEDIATE RELEASE , July 24, 2001

 

GOVERNOR PATAKI, ACTING GOVERNOR DiFRANCESCO LAUD HISTORIC PORT AUTHORITY AGREEMENT TO PRIVATIZE WORLD TRADE CENTER

 

Le gouverneur Pataki avait été élu en 1995 sur un programme incluant de fortes réductions de dépenses dont... la promesse de privatiser le WTC...

Le WTC ne fût pas vendu, mais mis en leasing pour une durée de 99 ans. Ce qu'en France, on appelle un "bail emphytéotique"

 

Le même accord explique que le prix de cette transaction est de 3 milliards 200 000$. Plus... 102 millions de dollars annuels... (important pour le point suivant)

-Plan d'assurance contre le terrorisme

Non plus. En aucun cas. Le contrat prévoyait une clause de sauvegarde en cas de destruction totale de l'immeuble. Gageons que tout complotiste dira que c'est la même chose... Non plus. En effet une clause assurantielle prévoit que l'argent de l'assurance doit être réutilisé pour reconstruire les WTC... 
15 ans après, un seul immeuble a été reconstruit...

Problème de maths élémentaires à tout complotiste passant ici:

Calculer sur 99 ans le prix que coutera aux groupes soutenant Silverstein les 102 millions de $ annuels, puis retirer à cette somme la prime d'assurance, enfin contempler le trou abyssal...

Et enfin sur ce point, réfléchissons à un détail, et même si Silverstein aurait été assuré contre les actes terroristes n'aurait il pas eu raison?
Avez vous oublié l’attentat d'al qaida contre le WTC le 26 février 93?

 

World Trade Center, 26 février 1993: Un attentat contre l'une des tours jumelles du World Trade Center de New York fait six morts et un millier de blessés. Provoquée par une bombe dissimulée sur une rampe d'accès du parking souterrain, l'explosion a creusé un cratère d'une trentaine de mètres de diamètre sur une soixantaine de profondeur, et déclenché un incendie. Quatre islamistes intégristes sont condamnés en mai 1994 à un total de 240 ans de prison. L'attentat a ensuite été imputé au mouvement islamiste égyptien du cheikh aveugle Omar Abdel Rahmane, qui sera condamné à perpétuité en 1996 par la justice américaine. 

CQFD

-Prime= deux fois la valeur assurée

Non. En aucuns cas.
Le WTC était assuré pour une somme de 3,55 milliards de $ et effectivement Silverstein a demandé à voir cette somme doublée au titre d'un double évènement. Seulement si cette circonstance lui a été accordée dans un premier jugement, elle lui a été retirée ensuite. Et au final l'accord s'est fait assurance par assurance qui constituaient le "pool" de ce contrat assurantiel.
Tout ces évènements sont relatés ici:

http://www.wsj.com/articles/SB108326757696697579

Au final, après de longues batailles juridiques,  1 milliard 100 000 de plus ont été accordés soit 4,65 milliards au total.

Au vu du calcul réalisé dans le point précédent, on peut comprendre l'acharnement de Silverstein et que la bataille ait été rude.

 

-Remboursé de 4,55 milliards de dollars

Non. Non plus. Toujours pas.
Comme nous l'avons vu au dessus, il fût remboursé de 4,65 milliards (un peu plus). Même dans leurs inventions ils ne sont pas précis! ;-) 

 

 

Un petit détail pour finir.
Avez vous pensé que les assurances auraient payé si il s'agissait d'une "inside job"??? Aucun complotiste pour penser que les assurances ont du éplucher soigneusement les rapports afin d'y trouver la MOINDRE FAILLE pour ne pas payer ces 4, 65 milliards de dollars. Un complotiste pour nous expliquer combien son assurance est gentille et n'envoie aucun expert en cas de dégât simple dans son domicile ou sa voiture?
Alors imaginez si des assurances vous devait cette somme?

 

Debunked !!!

 



22/09/2016
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2323 autres membres